SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS

Aller en bas 
+2
teasam
Maï
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:16

VALMONT PART CE JOUR EN PENSION CAR IL DEPRIME A PERIGUEUX





VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valmon10


DIFFUSEZ PARTOUT POUR LUI

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché


Dernière édition par Maï le Mer 21 Juin 2017 - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:02

Personne parmi les bénévoles du Refuge pour le prendre en FA ??????
C'est une urgence vitale....

_________________
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS T-chat15VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valent12VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 10401814
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:41

Malheureusement plus de fa disponible

L'infirmerie est occupée par les chats

alors Valmont attend  depuis mars 2014 827337 827337 827337 827337 827337

Il n'est malheureusement pas non plus sur leur facebook ni sur leur page d'accueil
Citation :
Valmont est un chien agréable et calme. Il a une otite chronique mais ceci ne le rend pas moins sympathique! Il attend avec hâte sa future famille d'adoption, n'hésitez pas à passer à la SPA de Périgueux!
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 00104110

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:55

Citation :
comme j ai eu des mails me demandant des ententes sur ce petit ,j ai fini par appeller ;le refuge
j ai eu la chance de tomber sur une tres gentille personne mais dont la patience était sérieusement a bout
cela fait deux jours que les personnes qui décrochent se font traiter de noms d oiseaux pour soi disant laisser mourir cet épagneul ,je n arrive pas a comprendre cette façon de faire ,d une
un loulou qui se laisse aller ce n est la faute a personne en dehors du s....p qui la abandonné , alors insulter le personnel de ce refuge ne mene strictement a rien a part leur faire perdre du temps et casser le moral
Valmont ma t elle dit de transferer se porte beaucoup mieux le pauvre n a d autre choix que de s habituer :'( en attendant de trouver une famille , Famille que le refuge tient a voir
alors svp transmettez a vos contacts d arreter de telephonner a moins bien sur qu une bonne ame soit prete a adopter ce petit bonhomme
copié collé de quelques renseignement
je continuerais de diffuser pour lui donner sa chance , il la merite sa famille cepetit breton
merci


----
+ Identifié, vacciné.
Toutes infos et photos accessibles à tous par le lien FB ci-dessous.
-------- Message original --------
Sujet: ENTENTES DE VALMONT, l'épagneul qui se laisse mourir /// URGENCE PITIÉ POUR LUI, IL SE LAISSE MOURIR :'-(
Date : Thu, 18 Dec 2014 20:20:48 +0000 (UTC)
De : Meryl Pinque <merylpinque@yahoo.fr>
Répondre à : Meryl Pinque <merylpinque@yahoo.fr>
Pour :
OK CHIENS / CHIENNES
OK ENFANTS
Sans doute OK chats vu sa douceur (mais pas testé)

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:31

loulou à l\'adoption

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptySam 31 Jan 2015 - 10:56


Citation :
Paola Arden Sauvetage a partagé sa photo.
28 janvier, 20:50 ·

Ne l'oublions pas SVP
Valmont est en train de mourir de chagrin .. Je cite : Comme j ai eu des mails me demandant les ententes de ce petit, j'ai fini par appeler le refuge. J'ai eu la chance de tomber sur une très gentille personne mais dont la patience était sérieusement à bout : cela fait deux jours que les personnes qui décrochent se font traiter de noms d'oiseaux pour soi disant laisser mourir cet épagneul. Je n'arrive pas à comprendre cette façon de faire. D'une un loulou qui se laisse aller, ce n'est la faute à personne en dehors du s....p qui la abandonné, alors insulter le personnel de ce refuge ne mène strictement à rien, à part leur faire perdre du temps et casser le moral. Valmont m'a t'elle dit de transmettre se porte beaucoup mieux. Le pauvre n'a d'autre choix que de s'habituer en attendant de trouver une famille. Famille que le refuge tient a voir alors SVP transmettez a vos contacts : arrêter de téléphoner à moins bien sûr qu'une bonne âme soit prête à adopter ce petit bonhomme. Merci pour lui. SPA Le Sault du Chevalier 24430 MARSAC / L’ISLE tel 05 53 04 16 54 Ouvert tous les jours (dimanches et jours fériés compris) de 14H à 17H45 (fermé le mardi: visite du vétérinaire) et fermé le 1er mai, le 25 décembre et le 1er de l'an. http://spa-perigueux.org/fr/animaux/valmont-733
Paola Arden Sauvetage

Valmont est en train de mourir de chagrin ..

Je cite : Comme j ai eu des mails me demandant les ententes de ce petit, j'ai fini par appeler le refuge.
J'ai eu la chance de tomber sur une très gentille personne mais dont la patience était sérieusement à bout : cela fait deux jours que les personnes qui décrochent se font traiter de noms d'oiseaux pour soi disant laisser mourir cet épagneul.
Je n'arrive pas à comprendre cette façon de faire.
D'une un loulou qui se laisse aller, ce n'est la faute à personne en dehors du s....p qui la abandonné, alors insulter le personnel de ce refuge ne mène strictement à rien, à part leur faire perdre du temps et casser le moral.
Valmont m'a t'elle dit de transmettre se porte beaucoup mieux. Le pauvre n'a d'autre choix que de s'habituer en attendant de trouver une famille.
Famille que le refuge tient a voir alors SVP transmettez a vos contacts : arrêter de téléphoner à moins bien sûr qu'une bonne âme soit prête à adopter ce petit bonhomme.

Merci pour lui.

SPA
Le Sault du Chevalier
24430 MARSAC / L’ISLE
tel 05 53 04 16 54

Ouvert tous les jours (dimanches et jours fériés compris) de 14H à 17H45 (fermé le mardi: visite du vétérinaire) et fermé le 1er mai, le 25 décembre et le 1er de l'an.

http://spa-perigueux.org/fr/animaux/valmont-733

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:07

en fa il vous attend

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:32

Il entre dans sa dixième année Je viens de demander comment cela se passe dans sa fa
1s3a17nhy6_tn
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:25

Citation :
Bonjour,

Valmont est toujours à la SPA; il va très bien.

On a plusieurs personnes intéressées mais rien de congrès!

Merci pour notre site!

Cordialement

SPA de Périgueux.

https://www.facebook.com/spa.perigueux24/photos/pb.683612951682262.-2207520000.1421770053./701971869846370/?type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xfa1%2Fv%2Ft1.0-9%2F1609984_701971869846370_1829352131_n.jpg%3Foh%3D409bb1056d4be59a4d482173cb12af45%26oe%3D55232510%26__gda__%3D1432930855_cd2b21d3545738cd49071ad5f120a390&size=450%2C338&fbid=701971869846370
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:24

Toujours sur le site
je demande des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:01

Je n'ai pas reçu de réponse Je redemande

Toujours sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:28

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Adopte12

Citation :
Bonjour,

Valmont va bien, il est toujours au refuge.

Cordialement

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33931
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:48

http://spa-perigueux.org/fr/animaux/7?field_esp_ce_tid=7&field_sexe_tid=5&field_annee_naissance_value=&field_reference_value=&title=VALMONT&field_race_tid=All

loulou à l\'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:45

Citation :
BESOIN DE MARRAINES ET PARRAINS LE TRAIT 76

   VALMONT 10 ANS QUI DEPRIME EN REFUGE
   recherche des MARRAINES et des PARRAINS

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valmon10

   VALMONT Epagneul breton 10 ans a besoin de vous (LE TRAIT 76)-
   VALMONTest arrivé l'année dernière au refuge de PERIGUEUX, mais n'a jamais accepté sa vie en box, malgré les soins , les promenades et son attachement aux personnes qui s'occupent de lui.
   C'est un chien extrêmement angoissé, qui ne s'alimente que trés peu (au refuge ils lui donnent à la main) . il ne supporte pas les nombreux aboiements des chiens du refuge, ça accentue son stress. Encore un pauvre chien qui n'a pas compris pourquoi on l'a abandonné.

   L'année dernière une affiche a circulé sur facebook pour appeler au secours, nous voulions faire quelque chose pour lui mais n'avions pas de solution.

   Alors les Marraines et parrains attristés par le décès de BEETHOVEN le 8 JUILLET 2015 (http://www.rescue-forum.com/parraina...s-76-a-114179/) ont demandé en sa mémoire si l'on pouvait sortir VALMONT de son refuge et l'installer confortablement à la pension de Mr et Mme BOUSSEMART, là où se trouvait BEETHOVEN.

   Et petit à petit, avec l'accord du refuge de PERIGUEUX nous avons tout mis en place.


   VALMONT devait sortir le Samedi 29 AOut 2015 , mais le sort en a décidé autrement, car la veille il ne tenait plus sur ses pattes et a du aller en urgence chez le vétérinaire qui l'a gardé sous surveillance tout le week end. A t il fait un AVC ? Un scanner s'avère inutile pour le moment, car trop lourd à gérer pour le chien affaibli.
   il a un traitement et le vétérinaire espère une amélioration quand le chien aura une vie plus détendue dans son nouveau domaine à la pension.

   VALMONT sort demain 7 SEPTEMBRE 2015 sous le couvert de l'ASSOCIATION QUATRE PATTES TENDRESSE., un long voyage l'attend de PERIGUEUX en HAUTE NORMANDIE, mais ensuite il sera dans un havre de paix qui lui apportera de la sérénité.

   Tous vos soutiens seront les bienvenus pour aider VALMONT à remonter la pente et à trouver le bonheur.
   -----------------------------------------------------
   1)Les soutiens peuvent être financiers :
   -----------------------------------------------------
   avec des dons mensuels ou ponctuels qui permettront de payer la pension tous les mois et les soins vétérinaires
   (Précisez bien que c'est pour VALMONT et notez votre adresse mail)

   soit par chèque établi à l'ordre d'Aristraitchat à envoyer à
   Association Aristraitchat
   Place du 11 Novembre
   B.P. 1
   76580 LE TRAIT

   soit par paypal dont vous trouverez le lien sur notre site
   https://sites.google.com/site/aristraitchat/

   soit par helloasso
   http://www.helloasso.com/associations/aristraitchat

   soit en liquide, dans ces cas là contactez nous par téléphone
   au 09 60 03 91 74 pour pouvoir venir nous voir.

   NOS STATUTS DONNENT DROITS A UNE REDUCTION D'IMPOTS

   ----------------------------------------------------------------------

   2) Les dons peuvent être aussi un soutien moral ;
   ----------------------------------------------------------------------
   des encouragements, des ondes positives envoyées à ce pauvre Loulou qui en a tant besoin.
   TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE, UN SOURIRE APPORTE TOUJOURS DE LA LUMIERE ET DU COURAGE.
   Chacun doit se sentir libre de participer ou non et faire les choses à sa mesure

   

   UN GRAND MERCI A MR ET MME BOUSSEMART QUI VONT ACCUEILLIR VALMONT DANS LEUR PENSION MALGRE SES GROS SOUCIS DE SANTE.


VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 00104110

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:59

Citation :
Bonjour

Valmont a été adopté début septembre. Merci de votre aide.



content content content content

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52167
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:21

592960904

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:38

je le laisse dans cette rubrique pour l'instant mais je suis un peu déçue car la personne de la spa l'a considéré adopté car parti sous l'association queatre pattes tendresse

Bonjour

Parlons nous du même VALMONT car vous me dites qu'il est adopté en septembre et début octobre je lis: Merci de me confirmer Bon lundi Martine

Coucou,

Citation :
Mme BOUSSEMART nous a écrit ce matin pour nous donner des nouvelles de VALMONT :

Valmont devient très démonstratif quand il est content. Il remue du popottin et se tortille comme une truite. Il en viendrait presque à sauter sur nous quand on vient pour le rentrer après sa sortie dans la "cour de récré". Bon, démonstration de joie que je n'entretiens pas (question d'éducation de base). Les caresses, ont les a quand les quatre pattes sont posées au sol!!! Un bon petit câlin et Valmont est heureux. Il nous aime beaucoup beaucoup beaucoup. Il nous connaît bien. Il nous fait vraiment la fête.
Rentre sans problème à sa place, toujours accompagné de Gala.
Il a tendance à mordiller un peu les mains mais c'est léger et nous allons sans souci lui faire passer l'habitude. Déjà, c'est mieux.
Notre but pour ces chiens n'est pas de faire du dressage "assis-couché-debout" mais juste de leur apprendre les bases d'une entente respectueuse mutuel avec l'humain. C'est la clé d'une bonne relation et d'une possible adoption.
Même si la reprise de poids est progressive, il est plus "solide" maintenant. D'ailleurs, il court, il bouge bien maintenant quand il est en liberté. Je pense qu'il a repris des forces et qu'il n'est plus "destabilisé"par son souci de santé qu'il avait eu avant d'arriver.
Valmont est un chien âgé mais il ne fait pas vieux du tout dans son comportement. Il est devenu gai, joyeux et expressif.
Aujourd'hui, c'est viande, une journée qui va bien commencer pour notre gourmet.
Bref, tout va bien pour pépère devient pétillant. Une sacré réussite grâce à vous.


J'attend d(en savoir plus Il est là où était BEETHOVEN


_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:46

CE MESSAGE DATE DE SEPTEMBRE VALMONT EST MAINTENANT A LA PENSION (Voir message précédent)



Citation :
Association Aristraitchat

BESOIN DE MARRAINES ET PARRAINS LE TRAIT 76

VALMONT 10 ANS QUI DEPRIME EN REFUGE
recherche des MARRAINES et des PARRAINS

VALMONTest arrivé l'année dernière au refuge de PERIGUEUX, mais n'a jamais accepté sa vie en box, malgré les soins , les promenades et son attachement aux personnes qui s'occupent de lui.

C'est un chien extrêmement angoissé, qui ne s'alimente que trés peu (au refuge ils lui donnent à la main) . il ne supporte pas les nombreux aboiements des chiens du refuge, ça accentue son stress. Encore un pauvre chien qui n'a pas compris pourquoi on l'a abandonné.

L'année dernière une affiche a circulé sur facebook pour appeler au secours, nous voulions faire quelque chose pour lui mais n'avions pas de solution.

Alors les Marraines et parrains attristés par le décès de BEETHOVEN le 8 JUILLET 2015 (http://www.aideanimaux.com/…/53701-beethoven-76-est-parti-r…) ont demandé en sa mémoire si l'on pouvait sortir VALMONT de son refuge et l'installer confortablement à la pension de Mr et Mme BOUSSEMART, là où se trouvait BEETHOVEN.

Et petit à petit, avec l'accord du refuge de PERIGUEUX nous avons tout mis en place.

VALMONT devait sortir le Samedi 29 AOut 2015 , mais le sort en a décidé autrement, car la veille il ne tenait plus sur ses pattes et a du aller en urgence chez le vétérinaire qui l'a gardé sous surveillance tout le week end. A t il fait un AVC ? Un scanner s'avère inutile pour le moment, car trop lourd à gérer pour le chien affaibli.
il a un traitement et le vétérinaire espère une amélioration quand le chien aura une vie plus détendue dans son nouveau domaine à la pension.

VALMONT sort demain 7 SEPTEMBRE 2015 sous le couvert de l'ASSOCIATION QUATRE PATTES TENDRESSE., un long voyage l'attend de PERIGUEUX en HAUTE NORMANDIE, mais ensuite il sera dans un havre de paix qui lui apportera de la sérénité.

Tous vos soutiens seront les bienvenus pour aider VALMONT à remonter la pente et à trouver le bonheur.
-----------------------------------------------------
1)Les soutiens peuvent être financiers :
-----------------------------------------------------
avec des dons mensuels ou ponctuels qui permettront de payer la pension tous les mois et les soins vétérinaires

soit par chèque établi à l'ordre d'Aristraitchat à envoyer à
Association Aristraitchat
Place du 11 Novembre
B.P. 1
76580 LE TRAIT

soit par paypal dont vous trouverez le lien sur notre site
https://sites.google.com/site/aristraitchat/

soit par helloasso
http://www.helloasso.com/associations/aristraitchat

soit en liquide, dans ces cas là contactez nous par téléphone
au 09 60 03 91 74 pour pouvoir venir nous voir.

NOS STATUTS DONNENT DROITS A UNE REDUCTION D'IMPOTS
----------------------------------------------------------------------
2) Les dons peuvent être aussi un soutien moral ;
----------------------------------------------------------------------
des encouragements, des ondes positives envoyées à ce pauvre Loulou qui en a tant besoin.

TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE, UN SOURIRE APPORTE TOUJOURS DE LA LUMIERE ET DU COURAGE.

Chacun doit se sentir libre de participer ou non et faire les choses à sa mesure

UN GRAND MERCI A MR ET MME BOUSSEMART QUI VONT ACCUEILLIR VALMONT DANS LEUR PENSION MALGRE SES GROS SOUCIS DE SANTE.
 
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 10345510

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
bouboulle


Féminin
Nombre de messages : 5592
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Nombre d'animaux : beaucoup
Emploi/Loisirs : infirmière vétérinaire à la SPA
Date d'inscription : 23/04/2012

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:42

help help
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:07

Je suis triste en lisant ces messages La vie s'acharne sur les "gentils"

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/valmont-epagneul-breton-10-ans-besoin-trait-76-a-142159/?highlight=valmont

Je vous mets le dernier message de Mme Boussemart mais en cliquant sur le lien vous verrez de belles photos de Valmont qui revit à la pension alors qu'il déprimait à Périgueux et comme le dit un gif c'est vraiment trop injuste


Citation :

   Mme BOUSSEMART a tenu à vous écrire u message. C'est difficile pour elle d'être le lien entre le chien le vétérinaire et nous tous . Et je remercie Mr et Mme BOUSSEMART de s'occuper de VALMONT comme si c'était leur propre chien , comme ils se sont occupés de BEETHOVEN.

   Mail pour les marraines.
   De mon côté, si j'ai emmené Valmont chez le véto, c'est parce qu'il ne se sentait pas bien, était fébrile, comme nous quand on est pas bien. Ceci après avoir constaté qu'il avait vomi et trop bu aussi. Ce n'est pas son habitude si ce n'est à son arrivée.
   Valmont a repris du poids chez nous car nous l'avons bien surveillé concernant son alimentation, nous l'avons stimulé et suscité sa gourmandise. Le fait d'avoir un autre environnement a peut-être joué aussi (bien que je ne mette pas du tout en doute la bonne volonté du refuge ou il était). Cependant, me connaissant au niveau d'alimentation que je donne à mes propres chiens, Valmont a repris du poids "trop" doucement à mon goût. Même s'il est beaucoup mieux (on voyait ses côtes à travers son poil d'épagneul lors de son arrivée!), Valmont pourrait, je pense, être encore un peu plus épais.
   Deux uniques signes qui m'ont alertée concernant sa digestion, son assimilation des aliments ou effectivement un quelconque mal qui pouvait rôder.
   Sinon, je vous rassure, Valmont va très bien (façon de parler bien sûr), il ne semble pas du tout malade, encore moins souffrir. Je suis très sensible au comportement des animaux et je ne constate rien qui pourrait me chagriner concernant une souffrance ou de l'inconfort. Il "pète" le feu et ne présente aucun symptôme de la maladie niveau comportemental. Ne l'imaginez pas comme certains chiens malades ou vieux, pépère ne fait pas pitié (sauf à nous qui savons ce qu'il a).
   Ma véto a un très bon niveau et je lui fais confiance depuis longtemps. Il ne faut pas la mettre en doute. Une première véto a senti la masse le mercredi, la deuxième l'a sentie puis vu sur l'échographie. Je veux bien qu'il voit un autre véto cependant si vous le souhaitez.
   Alors évidemment, c'est un premier diagnostic, un premier jet comme on dit. Effectivement, il pourrait y avoir des examens complémentaires mais je pense qu'il est logique que ma véto souhaite avoir l'avis des "propriétaires" de Valmont avant d'engager des frais supplémentaires et des manipulations sur le chien.
   Pour l'instant, la masse a été constatée, à voir si on peut approfondir la chose. Le problème est que, chacun a son avis, ses idées et sa manière d'aborder la maladie d'un animal. Nous les premiers. Certains voudront le laisser tranquille, surveiller son état et arrêter quand il ira mal, d'autres voudront le faire opérer rapidement. Alors, deux solutions, soit çà le guérit ou presque, soit çà l'achève. Nous savons tous par expérience que tout n'est pas prévisible.
   Moi, je suis les directives tant que Valmont ne souffre pas pour rien. C'est votre protégé et je vous fais confiance. Je reste assez neutre car, en tant que professionnelle, je sais rester en retrait et respecter les choix des propriétaires. Après, je ne suis pas toujours d'accord quand on me raconte les derniers jours, semaines ou mois de certains animaux avant leur décès, provoqué ou naturel.
   Mais je me répète, chacun à sa manière de voir...
   Merci pour lui en tout cas et ne vous inquiétez pas, il est aimé chez nous et nous ferons de notre mieux en fonction de vos demandes. Je ne compterai pas mon temps. Valmont est super beau, gentil et pour l'instant, il fait "plaisir" à voir vivre.
   Mme Boussemart


VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valmon10

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:10

omme cadeau de Noël VAVA a déménagé dans son nouveau domaine , car comme je vous l'avais dit Mr et Mme BOUSSEMART ont déménagé à une dizaine de kilomètres de leur ancienne pension..

Les chiens ont plus d'espace dans leurs enclos . et plus de terrains alentours pour courir .
Les aménagements ne sont pas finis mais ça va se faire petit à petit.

Citation :
Voici le message que j'ai reçu de Mme BOUSSEMART :
Bonsoir,

J'ai envoyé des photos au 0677..., j'espère que c'est bien votre portable.
Le cadeau de noel pour votre protégé, c'est un bel enclos spacieux avec un chalet pour dormir. Un petite fortune pour nous et surtout beaucoup de travail mais nous sommes contents du résultat: les chiens sont à l'aise. Il nous reste encore à isoler le chalet à l'intérieur et finir de l'entourer de dalles afin que les toutous aient les pattes bien au sec quand ils le souhaitent et quelques plantations à faire pour qu'ils aient un vrai jardin et des jolies troncs pour...faire pipi dessus.
Je vous ai mis la photo d'un autre chien pour que vous puissiez voir à quoi ressemble le chalet de valmont et son copain de galère.
La santé de Valmont est bonne, rien n'y paraît! Il cohabite toujours avec mon rescapé des rues, mange bien et ne faiblit pas du tout.
Il peut se dépenser , faire son "petit tour" quand il le veut dans ses 200 mètres carrés!
Il aura en plus des sorties dans la campagne.

Nous avions bien réfléchi à ses installations durant longtemps associant le bien-être des animaux sans oublier leur sécurité (fugue et aucun risque de blessures par des matériaux inadaptés) et évidemment respecter les normes obligatoires.
Nous sommes très heureux de les voir heureux!
En savoir plus sur http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/valmont-epagneul-breton-10-ans-besoin-trait-76-a-142159/page-5.html#iu8JBdWshxoTmRCk.99
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10763
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:13

Pensées positives pour toi gentil loulou Valmont......Merci pour tous les soins qui lui sont prodigués!

_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:50

J'espère que Valmont pourra profiter de ce havre de paix où il est heureux et choyé ! AMOUR

_________________
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS T-chat15VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valent12VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 10401814
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:56

Lu sur Rescue message du 4 février 2016




Citation :
Voilà voilà , je vous sens impatients d'avoir des nouvelles :lol: . Nous avons donc vu PAPY VALMONT dans son nouveau domaine.


Il pleuvait des cordes c'était donc difficile de rester dehors. Nous n'avons donc pas pu le voir courir dans son enclos ou dans le parc.


VALMONT a beaucoup de tonus, c'est difficile de le prendre en photo sans que celle ci soit floue.


Il a un beau poil d'hiver, et bien qu'il ait du mal à grossir, il se maintient au niveau du poids.

Il apprécie les promenades




La petite Pékinoise GALA est de nouveau avec lui , VALMONT est tout content d('avoir retrouvé sa petite copine .


Le chalet de VALMONT c'est le 3e en partant de la gauche.


Tout va bien et VALMONT ne donne pour le moment aucun signe de faiblesse.

En savoir plus sur http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/valmont-epagneul-breton-10-ans-besoin-trait-76-a-142159/page-6.html#sEWhfGoWogDgp56D.99
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:11

592960904 Très heureuse pour le petit bonhomme !

_________________
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS T-chat15VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Valent12VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 10401814
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty
MessageSujet: Re: VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS   VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VALMONT EPAGNEUL 10 ANS EN PENSION 76 A BESOIN DE VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le suivi et les appels au secours des Refuges :: Les adieux-
Sauter vers: