SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:44

Citation :
URGENCE ! APPEL AUX DONS !

Pour notre adorable Arnold ...

C’est l’histoire d’un loulou au regard fatigué et résigné, l’histoire d’un amour de chien qui aurait tant souhaité qu’on l’aime et qu’on lui porte attention. L’histoire d’un vieux chien de 10 ans à la robe couleur sable, l’histoire d’un chien qui a vu passer quantité de gens devant lui, qui l’ont vu immobile dans sa souffrance et qui n’ont jamais rien fait pour lui.
C’est l’histoire d’un labrador qui a tant espéré qu’on l’aime, qu’il n’en veut même pas aujourd’hui aux humains, de l’avoir privé de liberté.

C’est l’histoire d’un chien attaché à un bout de ficelle accrochée à une caisse, une attache si courte qu’il ne pouvait pas marcher et à peine se lever. C’est l’histoire d’un oublié, l’histoire d’un animal devenu encombrant et que l’on abandonne dans un coin, livré à lui-même.
Que pouvait-il espérer, sans aucune liberté de mouvement, son petit corps qui s’affaiblissait, recroquevillé en permanence sur lui-même.
Son corps et son âme souffraient continuellement. Que pensait-il de cette vie si misérable, de cette situation qui durait depuis une éternité et qui le menait petit à petit vers les abîmes. Qu’attendait-il seul sous ce hangar ? Une personne ? Celle qui enfin oserait dénoncer la maltraitance qu’il subissait. Cette personne est enfin arrivée un jour, mais si tard.
Une fois la procédure de retrait décidée, enfin ce beau jour de juillet est arrivé. Comme il était heureux notre Arnold lorsque Thomas l’a détaché, pour le libérer des griffes de son tortionnaire, une délivrance avec l’espoir d’une vie meilleure.

C’est l’histoire d’Arnold, arrivé au Refuge de l’Angoumois, si maigre, les muscles atrophiés, l’histoire d’un pauvre loulou qui a passé tant de temps couché sans bouger, que ses pieds ont perdu l’habitude de prendre l’appui nécessaire à la marche, et qu’il n’arrivait pas à se mouvoir sans trainer ses pattes arrière.

C’est l’histoire d’Arnold, le cœur et le corps brisés à cause d’un humain, irresponsable, irrespectueux, incapable de compassion pour « son » animal.

Il aura fallu beaucoup d’amour et d’attention de la part de nos salariés et bénévoles pour aider Arnold à reprendre un peu de poids et de force pour marcher. Malgré les souffrances, jamais une once de méchanceté n’est sortie de son corps meurtri. Un amour de chien qui a touché le cœur de beaucoup d’entre nous au refuge, et celui de Christiane en particulier, sa nounou qui l’a pris sous son aile.

Et puis un jour, au bout de cinq mois la lueur de bonheur tant attendue a franchi le seuil du refuge, une jeune femme est tombée sous le charme de notre Arnold. Tout le monde s’est réjoui, si heureux que nous étions de savoir qu’il pourrait être enfin heureux.

Mais la vie est parfois si injuste et cruelle. A peine 48 heures passées dans sa nouvelle maison voilà notre doux Arnold de nouveau dans la souffrance. Il s’est retrouvé bloqué à ne plus pouvoir se déplacer.

Tant de privations, tant de souffrances, ont laissé des séquelles irréversibles sur son petit corps meurtri. Arnold a dû être emmené d’urgence dans une clinique à Bordeaux. Plusieurs examens ont été réalisés. Plusieurs hernies discales ont été décelées.
Comble de tout, les examens ont révélé la présence de plombs dans son corps ! Ce qu’il a subi est encore pire, que ce que nous pensions.

Notre amour d’Arnold est resté à la clinique où les soins sont prodigués 24h/24. Les coûts sont bien évidemment très élevés pour ce genre de prise en charge. La facture s’élève pour le moment à 750 euros (analyses, myelo scanner, calmants) et dans le cadre d’une intervention chirurgicale le montant serait fixé à environ 2 000 euros.

Aujourd’hui nous lançons cet appel à la générosité en espérant un petit geste de votre part pour aider à la prise en charge des soins vétérinaires pour notre loulou.

C’est l’histoire d’Arnold notre chien au cœur d’or et aux yeux remplis de douceur qui nous dit tout simplement aujourd’hui AIDEZ-MOI …

*********************************************************************************
Par avance nous vous remercions très sincèrement pour le soutien financier que vous pourrez apporter. Les dons sont possibles par carte bancaire, via paypal en précisant « Arnold ».
Vous trouverez le lien " faire un don " sur la page d'accueil du site du Refuge de l’Angoumois. www.refugedelangoumois.fr
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Arnold10


Dernière édition par Maï le Dim 7 Fév 2016 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:47

Si vous pouvez partager diffuser ..............Quelques dons multipliés peuvent l'aider
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=928006207292704&set=gm.428779660666674&type=3&theater mercibis
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10763
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:26

Appel aux dons pour ce malheureux Arnold diffusé :
http://espoirvieuxcoeurs.clicforum.com/t701-ARNOLD-10-ans-attach-un-bout-de-ficelle-accroch-e-une-caisse-Refuge-Angoumois-16.htm#p3250

_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:03

Pauvre petit lou .... pleure

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10763
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:37

http://www.refugedelangoumois.fr/

Citation :

Merci du fond du cœur de nous aider à lui offrir le bonheur qu’il mérite tant.

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Arnold10
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Arnold12


content  content  content

Grâce à ce chariot Arnold réussit à se déplacer de mieux en mieux. Il reprend confiance et aime ces moments passés en presque totale autonomie, sous haute surveillance de ses nounous.  Mais la disposition des attaches sur ce modèle semblent géner quelque peu notre loulou au niveau de son cou. Nous avons donc décidé de lui commander un chariot plus adapté à sa pathologie. Nous aurons d'ici peu, je l'espère, un "Arnold" au mieux de sa forme dans un équipement plus confortable.

En attendant, allez le voir au refuge, il vous montrera ses progrès et il est tellement heureux quand il voit quelqu'un que l'on a l'impression qu'il va finir par se lever. En tout cas, il arrive à s'asseoir tout seul et c'est une avancée phénoménale que nous n'aurions osé imaginer à son retour de clinique de Bordeaux.

Encore merci à vous pour tout le soutien apporté.

content content content

_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:40

592960904 bravo Pour le beau Arnold !

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:43

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=942634462496545&set=pcb.437882806423026&type=3&theater


CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR DES PHOTOS QUI FONT CHAUD AU COEUR
250.999002



Dernière édition par Maï le Dim 7 Fév 2016 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:45

Je le mets dans les adoptions

Citation :
ARNOLD, quatre pieds, deux roues et en route vers une nouvelle vie…

Coucou les amis ! Ca y est ! J'ai reçu mon nouveau chariot ! Grâce à vous et à vos très généreux dons j'ai pu retrouver ma mobilité ! Quel bonheur ! Même ma tata Christiane a du mal à me suivre, j'essaie bien de la semer mais rien n’y fait, elle me rattrape vite fait ! Faut dire qu'elle m’aime tellement qu’elle n’est jamais bien loin de moi, c’est mon ange gardien !

En tout cas je voulais vous dire que je prends un sacré plaisir à me déplacer de nouveau. Et tout cela je le dois à vous tous qui m'avez donné la force de me battre. Car je sais que certains n'y croyaient pas et auraient même envisagé une décision bien radicale pour moi.
Mais toute l’équipe du Refuge de l’Angoumois a cru en moi et m’a soutenu. J’ai reçu tant d’encouragements aussi de toute la France, que je ne pouvais pas me laisser aller. L’ostéopathe que j’ai revu jeudi, a constaté avec plaisir que j’étais en meilleure condition physique, très satisfait de voir que j’avais récupéré mes facultés au niveau de mon faciès et que je n’étais pas incontinent. Il m’a même trouvé bonne mine !

Aujourd'hui je suis là, et je me sens heureux et aimé. Et je tiens à prouver qu'il ne faut jamais baisser les bras et ne jamais céder face à la fatalité. Même si l’espoir est infime, il faut toujours se battre et tenter le tout pour le tout. La persévérance et l’amour font aussi des miracles !

Merci du fond du cœur à vous tous qui me soutenez depuis le début, je suis heureux d’être là, entouré de personnes qui m’apportent tant d’affection.

Je vous préciserai très prochainement quand nous allons nous retrouver autour d’un verre de l’amitié. Comme promis, c'est pour bientôt, il faut juste que j’arrive à caler une date avec mes tatas, mais elles vont toujours par monts et par vaux, ah ! je vous jure !

PS : c'est vrai que j’ai une grande famille adorable ici au refuge, mais si vous connaissez une famille prête à m’accueillir chez elle, je dis oui tout de suite ! hop ! hop ! en deux temps trois mouvements on plie mon chariot et je suis parti.

Je suis prêt pour une nouvelle vie… A bon entendeur…

***********************************************************************************
Refuge de l'Angoumois - 05 45 65 76 99 - www.refugedelangoumois.fr
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:48

bravo 592960904 à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour Arnold !

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10763
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:30

merci pour cette super chaîne de générosité autour de loulou Arnold......!

_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:28

Citation :
Notre adorable Arnold ...

Mise à jour du 28.01.2016

Etant donné l’amélioration de l’état de santé de notre petit Arnold, qui fait preuve de beaucoup de courage et de motivation, et au vu du bien être que lui procure, depuis quelques jours, l’utilisation du chariot que nous avions gardé au refuge. Nous allons acheter un chariot spécialement adapté à la morphologie de notre gentil loulou. Il est si joyeux de pouvoir se déplacer à nouveau ce petit cœur, qu’on ne peut que faire le maximum pour lui être agréable.

Merci encore à toutes ses tatas et tous ses tontons de cœur qui lui ont fait de magnifiques cadeaux pour l’encourager et le soutenir. Vous lui avez donné la force de se battre, et aujourd’hui Arnold peut de nouveau se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:53

Citation :
Bonjour Martine j'ai remonte son post les dernières nouvelles postées datent de ce wk tout se passe bien merci il a pris du poids le coquin ! Ils profite bien de ses déplacements et il retourne pour une séance de balnéothérapie semaine prochaine je ferai un message fin de semaine pour convier tous ses généreux donateurs pour un verre de l'amitié lors des portes ouvertes bonne journée ( vous pouvez suivre les nouvelles et photos en déroulant les derniers messages)
AMOUR AMOUR AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:49

592960904 831459971 Maï pour les nouvelles du petit Arnold !

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:01

Je pense qu'il est chouchoutté en fa avec des séances de balnéothérapie Je me fais confirmer

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 12495210
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:36

Citation :
bonjour oui ARNOLD est toujours à l'adoption, mais ne partira pas (je pense) pas trop loin et il faudra une famille très très disponible, pour le sortir pour faire ses besoins.

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:02

Je demande des nouvelles

Voici la réponse

Citation :
Bonsoir Martine, Arnold est parti chez sa tata de coeur notre bénévole Christiane qui prend soin de lui depuis le début, il est en famille d'accueil chez elle et il s'entend très bien avec ses deux chiens, c'est le bonheur pour lui, il est heureux, et se déplace bien !

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Aenold10
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:01

Citation :
ARNOLD, il va bien, il est en famille d'accueil chez une bénévole, je vais le voir de temps en temps. Il progresse, il progresse.

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:32

Citation :
Mise à jour du 27.04.2016

Les bonnes nouvelles continuent cette semaine !

Toute l'équipe du Refuge de l'Angoumois a le plaisir de vous annoncer que le chouchou de ses dames réside à présent chez sa tata Christiane qui devient sa maman de coeur !

Ces deux là s'aiment tellement et Christiane a passé tellement de temps au refuge à s'occuper de son petit protégé. Un weekend passé à la maison, puis un deuxième, et puis comme une évidence, Arnold commençait à prendre ses marques chez notre bénévole au si grand coeur.

Chouquette et Aramis ayant validé l'accueil à la maison du doux Arnold il ne restait plus qu'à franchir le pas ! Mission accomplie par notre chère Christiane qui a réussi à offrir la famille que l'on espérait tant pour Arnold <3

Une décision lourde de conséquences pour notre chère Christiane dont l'appel du coeur a été le plus fort face aux doutes. Mais nous sommes là pour épauler notre chère amie.

Merci à toi Christiane Dejeampetit, même si je sais que tu vas détester que je te remercie. Merci à vous tous chers amis qui avez soutenu Arnold, par vos encouragements, votre affection, votre temps passé à ses côtés, vos généreux dons, merci du fond du coeur à tous.

Grâce à votre soutien, nous avons pu continuer à nous battre aux côtés d'Arnold qui a été très courageux, il a trouvé la force de vaincre la fatalité, il a trouvé la force de faire un pied de nez à ceux qui ne croyaient pas en lui !

Je le soupçonne aussi ce petit coquin d'avoir compris dans les "je t'aime" et les bisous de sa tata que chacun de ses pas en avant le rapprochait de la maison de Christiane <3 Le vrai bonheur était au bout du chemin...

Gardez la foi, battez-vous contre ceux qui pensent que tout est fini...
Chaque jour gagné vous emmène vers le meilleur...
Demain sera un jour plus beau si vous continuez à y croire .

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10763
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:39

Super nouvelle.........continue ta petite vie gentil loulou Arnold......Merci à ta môman!

_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:42

Citation :
à toutes celles et ceux qui ont suivi Arnold, qq nouvelles: il va bien, je pense qu'il est heureux avec moi, toujours des difficultés suivant les jours, mais il se léve et marche tout seul quand il veut et se promène tous les jours en chariot: il vous léchouille toutes et tous car il aime tout le monde!


Si vous voulez voir de magnifiques photos, des commentaires touchants cliquez
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=942634382496553&set=pcb.437882806423026&type=3&theater

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:41

592960904 Pour petit Arnold !

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptySam 30 Sep 2017 - 8:58

Citation :
Arnold un ange disparu…

Tout le monde se souvient de l’histoire d’Arnold, en 2015, notre beau loulou alors âgé de 10 ans, à la robe couleur sable, un beau labrador qui avait tant attendu dans sa triste vie passée, retrouvé attaché à une ficelle si courte qu’il ne pouvait pas marcher et à peine se lever.
Un oublié, abandonné dans un coin, livré à lui-même.
Son corps et son âme avaient souffert jusqu'au jour du sauvetage ou la maltraitance qu’il subissait n’allait devenir qu’un mauvais souvenir.

Comme il était heureux notre Arnold lorsqu’il a été détaché, une délivrance qui lui a permis une deuxième vie remplie d’amour et de tendresse. Arrivé au Refuge de l’Angoumois, si maigre, les muscles atrophiés, d’avoir passé tant de temps couché sans bouger. On se souvient tous qu’il n’arrivait pas à se mouvoir sans traîner ses pattes arrière. Mais c’était sans compter l’amour et l’attention de son ange gardien Christiane Dejeampetit qui rapidement était tombée sous le charme de ce beau gosse au regard tellement expressif.
Un énorme élan de solidarité s’était alors créé autour de l’histoire de notre beau loulou pour lui offrir les coûteuses consultations vétérinaires et un chariot.

Malgré les douleurs et les difficultés, jamais une once de méchanceté n’est sortie de son corps meurtri. Un merveilleux chien qui a touché le cœur de beaucoup d’entre nous au refuge, et surtout celui de Christiane, sa maman de cœur qui l’a rapidement considéré comme son propre animal et l’a pris sous son aile. Tout naturellement quelque chose s’est créé entre ces deux-là, une compréhension mutuelle, une tendresse réciproque, et une reconnaissance sans faille dirigée vers Christiane, Arnold ne quittait jamais des yeux sa maman. Ces deux-là se sont compris et aimés.

Rien n’était trop beau pour améliorer le quotidien d’Arnold, Christiane malgré son petit gabarit faisait tout pour aider Arnold à se déplacer, et puis un jour maman Christiane s’est dit je vais offrir un weekend à la maison à mon chouchou, et puis bien vite ce weekend s’est transformé en hébergement permanent. Dans cette maison chaleureuse Nono a trouvé de nouveaux amis qui ont bien voulu accepter la décision passionnée de leur maman, en accueillant à un moment donné un loulou devenu handicapé et dépendant, mais un loulou qui avait surtout besoin de beaucoup d’attention mais aussi d’amour. Et là c’était jackpot, Chouquette et Aramis ont accepté avec complaisance ce nouveau venu, toujours couvert de bisous et de caresses, et qui chaque jour profitait d’une promenade et de ses petites gourmandises qu’il aimait tant.

Arnold a bénéficié d’une fin de vie remplie d’amour et de douceur, tout ce dont il a manqué dans son passé, grâce à sa maman Christiane qui a su lui offrir tout cela. Chacun pouvait remarquer ce regard bienveillant d’Arnold posé toujours sur Christiane, qui en disait long sur sa reconnaissance pour ce petit bout de femme qui envers et contre tout a choisi de l’accompagner et d’aimer son amour de chien, jusqu’au bout, jusqu’à accepter de le libérer de ses souffrances.

Les ailes de ton ange Christiane, se sont déployées hier jusqu’à hisser Arnold de l’autre côté du chemin, je suis convaincue qu'il a trouvé le chemin fleuri, enveloppé d'un grand manteau blanc de paix. Il pourra poser ses quatre pattes et courir de nouveau, pour une autre vie, d’apaisement et de sérénité, après cette ultime vie qu’il a connue à tes côtés et qui a été la plus belle. Arnold se savait aimé et il t’en a été reconnaissant jusqu’à sa dernière étincelle de vie.

Aujourd’hui les yeux sont embués par la tristesse, mais nous sommes fiers d’avoir pu sauver Arnold le magnifique, et reconnaissants envers tous ceux qui ont participé à son bien être, et envers Christiane pour tout ce qu’elle a fait pour Arnold. Merci de lui avoir offert ce bonheur qu’il méritait, et d’avoir eu aussi cette force de le libérer de ses souffrances, que jamais il n’a montrées tant Arnold était fort et courageux.

Pour Arnold,

Un ange de courage et de reconnaissance face à l’adversité, parti trop tôt, mais avec le respect qu’il méritait, pour toujours dans nos cœurs <3

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 22046410

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP



Féminin
Nombre de messages : 10569
Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2008

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptySam 30 Sep 2017 - 8:59

Il n'y a pas plus bel hommage MERCI

Rip petit

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 22042111

_________________
"Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
« L’or de l’Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. »Kalou Rimpoché
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 EmptySam 30 Sep 2017 - 9:10

chiens Envole-toi, beau loulou, tu es parti trop tôt mais te voilà libéré des souffrances, tu auras eu la chance de connaître le bonheur après des années de maltraitance ! Un immense merci à celle qui t'a aimé jusqu'au bout et qui doit avoir tant de chagrin ! pleure

_________________
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 T-chat15 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Valent12 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 10401814
 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16    ARNOLD  UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNOLD UN AMOUR DE CHIEN EN CHARIOT AU REFUGE DE L'ANGOURMOIS 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le suivi et les appels au secours des Refuges :: Les adieux-
Sauter vers: