SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52167
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:04

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Xbod      SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) 57xo

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Yhxr

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Ba9h

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) X7mx

http://www.felinpourlautre.com/candidats-a-l-adoption/souris.html
~ SOURIS ~
Sexe : Femelle
Date de naissance : 01/04/2000
Race : Européenne
Couleur : Ecaille de Tortue diluée
N° de tatouage : 250269811625647

Affinités/Type d'habitat :
- OK Appartement ou Maison avec sorties sécurisées exclusivement.
- OK Chats
- Ok Enfants

Son caractère :
Souris est un amouuuuuur de mamie-chat. D'un tempérament plutôt calme (vis à vis de son âge) Souris est une petite chatte très très douce et bavarde.

Notre petite Souris ne demande qu'une chose : de l'amour. Elle adore faire des câlins et ronronne sans cesse de bonheur.
Petite chatte pas difficile, elle recherche son panier retraite auprès d'adoptants calmes qui prendront soins d'elle pour la fin de ses jours.

Malgré son âge, Souris ne souffre d'aucune pathologie décelable. Un bilan ayant été réalisé pour s'en assurer. Un nouveau bilan sera réalisé avant l'adoption.

Son histoire :
C'est Maryline, qui nous a contactés, alors qu'elle venait de croiser la route d'une adorable minette en perdition.

L'histoire est classique, un monsieur décédé, une dame hospitalisée, personne ne souhaite récupérer la vieille minette du couple... La minette dépérit donc, plus ou moins livrée à elle même et miaulant désespérément sa tristesse au point de toucher Maryline en plein coeur.

Notre vieille mimine d'une quinzaine d'années est donc prise en charge. A son arrivée, un bilan complet est effectué : Testée Fiv/FeLv négative Sa biochimie est correcte pour son âge La T4 est normale Son coeur est parfait Elle présente un état de maigreur (1.945 KG) et un hyperparasitisme : elle grouille de puces. Ses muqueuses sont pâles et ses dents en mauvais état mais il n'est pas question pour le moment d'intervenir, il faut la remettre en état.

A son arrivée dans l'infirmerie, notre petite demoiselle va directement à la litière puis boit, boit, boit... puis mange, mange, mange... Enfin elle s'installe pour un gros câlin doublé d'une multitude de ronrons puis s'endort profondément.

Petite mimine est fatiguée mais elle s'alimente très bien et parait soulagée d'être enfin à l'abri. Son regard est si doux et on peut y lire toute son histoire rien qu'en la regardant... C'est une adorable minette, douce, calme et câline qui s'est arrêtée de pleurer dés l'instant où elle a été installée à l'abri...

Une fois remise en état, nous lui chercherons rapidement un panier retraite car elle mérite cette retraite paisible entourée d'amour comme elle l'a toujours été avant le décès de son humain adoré. En attendant, elle est proposée au parrainage si elle a su vous toucher

- News du 07/05/2019 : Après une bonne nuit, une bonne dose de câlins et de la nourriture + de l'eau en quantités suffisantes, Minette a déjà repris 200 gr !

- News du 27/05/2019 : Après un petit passage à vide pour notre petite Souris, elle se remet à bien s'alimenter et à reprendre du poids. Une réestimation de son âge vis à vis de son comportement, sa dentition et la pigmentation de son iris a été effectuée. Notre petite Souris a été estimée à 19 ans. Elle est toujours aussi adorable et aimerait bien trouver une bonne famille calme et ayant du temps pour assurer sa retraite.


Famille du chat : Aucune

Date d'entrée : 06/05/2019

Famille d'accueil : Gaëlle

Contact :
gaelle@felinpourlautre.com

Félin pour l'autre
BP 50215
37302 JOUE LES TOURS CEDEX

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10762
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: Re: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:49

418552318
http://www.felinpourlautre.com/candidats-a-l-adoption/souris.html
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52167
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: Re: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:51

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Gddq

SOURIS
~ 01/04/2000 - 23/08/2019 ~


Petite Souris...

Tu es partie aujourd'hui après un long combat contre la maladie (Insuffisance rénale et tumeur du poumon, la vie ne t'avait pas épargnée).

Tu es arrivée à la maison suite au décès de ton humain adoré... Tu étais dehors, livrée à toi même, alors que tu avais déjà 19 ans... Arrivée amaigrie et déshydratée, ton bilan sanguin n'était pourtant pas mauvais... Mais très rapidement, j'ai remarqué que tu buvais beaucoup, que tu étais sélective dans les aliments... Un bilan a été refait et une insuffisance rénale gravissime a alors été révélée... A l'échographie, une masse a été vue et sur la radio, la confirmation d'une tumeur du poumon ont fini d'achever mes espoirs...

Tu étais condamnée à plus ou moins longue échéance, alors je t'ai donné le maximum et tu me l'as bien rendue, tu t'es remises à manger et à me suivre partout... Adorable, têtue, ronronnante... Une vraie super mamie... Ton petit corps amaigri portait les stigmates de ton état de santé mais tu ne baissais pas les pattes, tu étais joyeuse petite Souris...

Puis ton état s'est soudainement dégradé très vite et voyant que tu commençais à souffrir sans plus aucun espoir de te ramener, une petite sédation t'a aidée à partir dans mes bras, entourée d'amour, de bisous et de petits mots doux...

Tu es délivrée de ce corps meurtri à présent et tu peux aller rejoindre ton humain adoré...

Bon voyage petite Souris, tu vas me manquer...

Ton humaine de retraite : Gaëlle


3338658008        pleure

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: Re: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:56

Te voilà réunie avec ton humain pour toujours, adorable Souris ! 3338658008

_________________
SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) T-chat15SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Valent12SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) 10401814
SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10762
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: Re: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:51


SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) 0bd2a626

Repose en paix gentille mamie Souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty
MessageSujet: Re: SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)   SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOURIS F 19 ANS ADORABLE MAMIE ECAILLE/TORTUE CHERCHE PANIER RETRAITE FELIN POUR L'AUTRE (37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le suivi et les appels au secours des Refuges :: Les adieux-
Sauter vers: