SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au revoir Lucho petit frisouille espagnol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15559
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:25

Lettre à Lucho de la part de sa famille :

Depuis que nous avons vu ta photo et ton histoire, tu nous as ému. C’est alors que tu nous as permis de nous lancer dans cette belle aventure de l’adoption. Bien sûr, la leishmaniose nous a fait peur, bien sûr, le fait de ne pas te rencontrer avant le transfert nous a effrayé. Pour nous qui sommes si raisonnables, le risque de t’adopter semblait grand : ta vie passée, ta maladie…. Mais nous avons décidé de faire confiance au destin et de croire le portrait de toi que nous ont tracé Laëtitia et Sandrine par téléphone.
En fait, nous t’aimions déjà à distance, en photo, tout en craignant un peu la rencontre réelle. Et puis nous avons attendu ton transfert d’Espagne et avons décidé de changer ton prénom de « Ludo » en « Lucho » (« je lutte » en espagnol car nous savions bien que ta vie passée n’avait pas été facile)
Et dès la première rencontre, dès la visite vétérinaire, sous cette couche de longs poils, nous t’avons aimé….
Ton arrivée dans notre famille a été une telle source de bonheur pour nous….
Quel incroyable sentiment que de te sentir si fragile et si dépendant de nous… Et d’espérer que nous pouvions changer la vie d’un être vivant sur qui le destin s’était déjà trop acharné.
Au début, tu craignais mon mari et allais te cacher lorsqu’il t’appelait, tu avais du faire de mauvaises rencontres . Et peu à peu, nous nous sommes apprivoisés…Tu posais ton regard sur nous et nous donnais toute ta confiance. Tu es devenu un membre de la famille, tout notre quartier, notre entourage te connaissait, ton allure de petit mouton attirait les regards et nous permettait de faire connaitre le sort des malheureux lévriers espagnols. Tu étais tellement gentil et calme que même les gens ayant peur des chiens affrontaient leur crainte pour venir te caresser. Tu nous as impressionné par tes qualités et la facilité avec laquelle tu t’es intégré à notre vie. Nous t’avons emmené en vacances en TGV, en tram en Belgique, dans les fêtes de village, lors des feux d’artifice, à la mer, à la montagne. Partout tu étais bien, tant que tu étais à nos pieds. La maman de David disait toujours après plusieurs séjours chez nous : « je ne connais pas la voix de Lucho tellement il est calme et mignon et qu’il n’aboie pas ».
Partout, te voir heureux faisait notre bonheur.
A tous les bénévoles de l’association française, à ceux d’Espagne, et spécialement à Sandrine, Laetitia, à Miguel, à ceux qui ont participé au financement de tes soins avant l’adoption, nous souhaitons vous dire merci. Merci de votre abnégation, merci d’avoir été présents, merci d’avoir répondu au téléphone pour nous conseiller lorsqu’à la fin, nous étions inquiets pour sa santé, merci d’avoir rendu cette adoption possible. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi Miguel vous surnomme les « anges français ».
Lucho nous a offert deux merveilleuses années de bonheur, de câlins, de tendresse et de joie.
La maladie nous l’a enlevé trop tôt, nous ne voulions pas le voir souffrir, il est donc mort hier dans nos bras. C’était notre dernier présent pour lui.
Nous t’aimons beaucoup, Lucho, qu’il est difficile de te voir partir, tu vas tant nous manquer….
Comme dit Laëtitia : « c’est si simple, des croquettes, un regard et de l’amour...C’est ça, la vie… »
David, Marie, Valentine et Emma

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 117066896_2708192552772284_8869805211127602712_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=9pqJ-PmYP4AAX9NXidK&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol T-chat15Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Valent12Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 10401814
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33931
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol EmptyVen 7 Aoû 2020 - 21:30

pleure

_________________
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Coeur10
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:40

triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52167
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:17

pleure

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Héleine
Animateur
Animateur
Héleine


Féminin
Nombre de messages : 16250
Localisation : Ville de Québec, Province de Québec, CANADA
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!
Emploi/Loisirs : HEUREUSE Retraitée ;-)
Date d'inscription : 06/07/2008

Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:17





chagrin coeur brisé

_________________
Héleine impatient  Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 1409-97  
Je n’ai pas besoin de contrôler ma colère, j’ai juste besoin que les gens arrêtent de m’énerver!!!   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 664258122     
 
       siffle       15044746089       tendresse       Au revoir Lucho petit frisouille espagnol 664258122       daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol M511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Lucho petit frisouille espagnol   Au revoir Lucho petit frisouille espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Lucho petit frisouille espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le suivi et les appels au secours des Refuges :: Les adieux-
Sauter vers: