SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52160
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyVen 30 Déc 2022 - 15:56

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Qdsg

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Q387

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Uz0i

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) 1ggi

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Qntp

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Jcdu

https://www.facebook.com/photo?fbid=205777248680492&set=pcb.205777332013817
Nom : TOUTOUNE
Race : Européenne
Sexe : Femelle
Âge : 10 ans
Robe : Tricolore

Chalut ! 😺

J'me présente, je m’appelle Toutoune, j’ai 10 ans et je suis la plus belle chatte du refuge, si si !

Je suis extrêmement câline : j’adore me lover dans les bras de mes soigneurs et finir par les gouverner en me juchant sur leurs épaules. Gentille comme je suis, ils ont bien du mal à me remettre dans ma cage où je vis depuis bien trop longtemps…

Comment j’en suis arrivée là ?  C’est simple. Des bénévoles enquêteurs sont venus me délivrer d’un enfer avec mes 19 congénères : tous enfermés dans un appartement plus qu’insalubre, tous malades et sans eau ou nourriture. Là-bas, j’ai bien cru que c’était ma fin..

Mais heureusement, ces personnes sont venues me sauver. Ensuite, on m’a amenée au refuge pour me soigner d’un coryza qui s’avère être chronique, c’est-à-dire que quand je suis très stressée, je me remets à éternuer avec le naseau qui coule. C’est vraiment désagréable mais ça se soigne facilement.

Pendant ce temps-là, mes soigneurs ont remarqué que je buvais beaucoup d’eau pour un félin. Ils m’ont emmenée dans une clinique vétérinaire pour des analyses. Le verdict est tombé… Je suis diabétique. J'ai une hausse de glucose dans le sang pouvant empêcher mes reins de filtrer correctement. Le diabète ne se soigne pas vraiment, mais on peut m’aider à mieux vivre avec, en m’injectant de l’insuline sous la peau du cou 1 à 2 fois par jour.

Je sais, coryza chronique et diabète… ça ne donne pas envie de m’adopter. Mais je n’ai cessé de me battre pour vivre. Même dans le pire des endroits, j’ai survécu, je n’ai pas baissé les pattes et j’ai continué d’y croire. Alors encore une fois… Je garde espoir.

J’ai l’espoir qu’une famille veuille bien m’adopter.
Qu’une famille m’accepte telle que je suis et prenne soin de moi.
Qu'elle ait le souhait de m’offrir un foyer aimant où m’épanouir.

Je peux vous assurer que je vous le rendrai au centuple ! Je ne cesserai d’être une boîte à ronrons à vos côtés, vous soutenir dans les bons et les mauvais moments en me frottant à vous. Je serai la plus gentille et la plus douce des minettes

J'ai hâte de vous rencontrer.
Chat-leureusement vôtre,
Signée Toutoune


S.P.A DE BESANCON
Refuge de Longeaux
65 rue des Longeaux,
25960 DELUZ
tél. : 03 81 80 06 89
Contact :
refugespabesac@gmail.com

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52160
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:17

https://www.facebook.com/photo?fbid=205777248680492&set=pcb.205777332013817

418552318 418552318

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Tinavanni
Modérateur
Modérateur
Tinavanni


Féminin
Nombre de messages : 10735
Age : 68
Localisation : Aisne
Nombre d'animaux : 2
Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur
Date d'inscription : 12/07/2013

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:30

Phedre a écrit:
https://www.facebook.com/photo?fbid=205777248680492&set=pcb.205777332013817

418552318  

Décembre 2022 4291423411
Rien de nouveau pour Toutoune!


_________________
Mes loulous :
Squatteur

Mes étoiles :
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Saya..

Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52160
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:12

https://www.facebook.com/photo/?fbid=205777258680491&set=pcb.205777332013817
(idem)

418552318

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52160
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:40

https://www.facebook.com/profile/100077446551485/search/?q=TOUTOUNE

Je cite :
C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre Toutoune adorée... TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) 1f494
Toutoune, c'était cette petite crevette qui pouvait séduire en un regard, qui débordait d'amour pour les humains et qui n'était jamais lasse des câlins.
Toutoune, c'était cette petite minette qui a survécu à un cauchemar : enfermée dans un appart plus qu'insalubre avec 19 autres chats, elle n'avait ni eau ni nourriture. Elle errait au milieu des cafards et des déchets.
Sauvée de cet enfer grâce à nos enquêteurs, elle a ensuite passé de longues semaines dans une cage en quarantaine afin d'être soignée. En plus d'un coryza chronique, un diabète lui a été diagnostiqué.
Que de malchances pour notre Toutoune bien aimée. Mais malgré la maltraitance et la maladie, notre Toutoune n'a cessé de se battre et d'y croire. Croire qu'un jour elle connaîtrait l'amour d'un foyer.
Et ce jour arriva, lorsqu'elle rencontra Sandra, bénévole aguerrie de la SPA. Sandra a offert ce foyer aimant à Toutoune et l'a accompagné pour ses derniers instants. Sandra qui a un petit mot pour Toutoune :
"Ma Toutoune, tu me manques chaque jour. Ta douceur, ta petite tête blottie dans mon cou, tes câlins sans fin, ton regard rempli d'amour, tout en toi me manque. J'aurais voulu faire plus... Mais tu t'es éteinte comme la flamme d'une bougie...en un instant. Mon coeur pleure et ma tristesse est infinie. Je ne t'oublierai jamais ma Toutoune, mon petit rayon de soleil, ma combattante. "
Repose en paix Toutoune TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) 2764

C'est si douloureux de perdre un de ses Petits Compagnons.
Petite Toutoune tu as commencé ta vie dans la souffrance, mais ensuite tu as connu l'amour de Sandra...
Protège Celles et Ceux qui t'ont aimée ici bas.
Maintenant tu as rejoint nos Petits Compagnons qui nous ont quittés et qui nous manquent terriblement.
Repose en paix gentille Minette.
pleure
TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Bw12   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) S5qx

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 22:08

Repose en paix jolie Toutoune pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15543
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:02

3338658008 Jolie minette !

_________________
TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) T-chat15TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Valent12TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) 10401814
TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty
MessageSujet: Re: TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)   TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTOUNE F 10 ANS (sauvée/maltr.) CÂLINE GENTILLE (coryza ch. diabétique) SPA BESANCON (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le suivi et les appels au secours des Refuges :: Les adieux-
Sauter vers: