SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La magnifique histoire d'amour de Kiko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:37

4 ans & 4 jours 💕
Il y a exactement 4 ans et 4 jours, un petit chiot particulier arrivait à la maison... On ne savait que peu de choses, et pourtant on s'est tout de suite aimé d'un amour fou 🥰
A peine arrivé, et après un long voyage depuis l'Espagne il a demandé de la nourriture et a bondi sur notre canapé pour se blottir.
Il ne nous avait jamais vu, il était dans une maison inconnue... Et pourtant le soir même il faisait des câlins et jouait comme si tout était normal !
Dès les premiers instants.
Si petit, si tordu... Et pourtant si fort et aimant ❤
Il a toujours fait preuve d'un courage et d'une envie de vivre hors normes, au point de nous rassurer lui-même aux moments les plus durs.
Au point de nous sauver du chagrin du deuil de notre galgo parti très peu de temps avant... 🐾
Un aventurier, un combattant mais surtout un ouragan d'amour !
Nous vous souhaitons à tous d'avoir un Kiko dans votre vie, ce petit être qui d'un simple regard efface toute vos peines, et vous emporte dans son tourbillon de folie 🌪
Et pour l'occasion, voici mes humains, on a tous bien grandis ces 4 années !
Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre aide, votre soutien, votre gentillesse. Tout ce qui nous a fait tant de bien mais surtout nous a permis de vivre cette incroyable histoire ! 🥰
Que l'aventure continue !! 🎉

La magnifique histoire d'amour de Kiko  32713810

La magnifique histoire d'amour de Kiko  32743410

La magnifique histoire d'amour de Kiko  33328810

Vous voulez suivre les aventures de Kiko ? C'est par ici : https://www.facebook.com/PuppyKiko

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:38

831459971 Pour cette merveilleuse histoire. Soit très heureux Kiko avec tes humains AMOUR

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Coeur10
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:42

Très belle adoption, merci Marie Laure de nous faire partager son histoire
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:15

Je remonte cette belle histoire mais pour une douloureuse raison :

Citation :
Les nouvelles sont mauvaises ...
Voilà quelques semaines que nous ne donnons plus de nouvelles.
Et pour cause, entre l'incertitude et les larmes nous essayons de profiter de chaque petit moment.
Le 11 fevrier, deux petites glandes sont apparues dans la gorge de Kiko. Elles ne semblaient ni le gêner ni lui causer le moindre souci.
Dans le doute, nous avons consulté notre vétérinaire dès le lendemain qui a effectué une biopsie d'urgence le 13 fevrier.
S'en suit des rendez-vous et des semaines d'attente interminables.
Vous le verrez sur les photos, par les coupes de poils farfelues, les examens ont été nombreux...
Après une biopsie, un immunomarquage, une echographie, une radio, divers ponctions et bilans sanguins... Nous savons désormais que Kiko est atteint d'un lymphome de haut grade.
Seule la chimiothérapie l'aidera dans cette maladie.
Pour son bien-être et son bonheur nous donnons plus que jamais tout notre amour, notre énergie, notre temps... et nos finances.
Nous ne tiendrons pas longtemps sous cette montagne de frais, déjà plus de 1300 euros déboursés pour les examens ces 44 derniers jours.
Cette somme va plus que doubler dans les semaines à venir... et plus encore avec la chimio. Nous avons réfléchi dans tout les sens, nous mettons en vente de nombreuses de nos affaires...
Mais nous sommes bloqués. Nous pensons mettre en place une cagnotte, dans l'espoir de trouver des finances pour les soins de Kiko.
Les émotions sont immenses, les épreuves difficiles... Mais Kiko reste fidel à lui même : le plus merveilleux et courageux de tous !
Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons... En attendant, nous vous partageons des moments de calins et de changement d'air des dernières semaines 🩷

La cagnotte vient d'être mise en ligne pour aider les humains de KIKO pour sa chimio et autres examens :

https://www.leetchi.com/fr/c/kiko-combat-contre-le-lymphome-3912961?fbclid=IwAR3hzTwao8LUGv5aoV4V6_XOYbCtO5OK6oCLz26_GLGhaAYx3D_p7SstciM_aem_AWWGJgGTZyaWrTKJU0GEbVN6u4EPEydK7jMsACJTLN_K3S_za_ToPo12iwUN7HJ_GqW4LPxkR4U9aWj8gftTXRjE

La magnifique histoire d'amour de Kiko  43450110

Lien FB : https://www.facebook.com/PuppyKiko

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:25

ses humains a écrit:
jours de traitement !
Voilà bientôt une semaine que la chimio et la cortisone ont débuté et nous retrouvons notre filou ❤
Ce n'est que le tout début d'un très long parcours, mais ce début nous donne espoir !
Nous avons retrouvé trois choses : son regard malicieux, son envie de ballades et sa gourmandise 🥰
Le voir courir vers nous si on ouvre le frigo est sans doute la chose la plus touchante de ce début de semaine...
Bien sûr, il y a aussi des effets moins sympas : son ventre et ses intestins sont... Perturbés. Il a perdu du poids et nous réveille toutes les heures la nuit.
Alors deux nouveaux amis se joignent à nos nouvelles routines: le Smecta et les probiotiques !
Kiko est plutôt content de nos ingénieuses idées de recettes pour que les médicaments ne soient pas une contrainte mais un moment de gourmandise ❤
Nous vous sommes si reconnaissants pour votre soutien et tout ces mots doux que vous nous envoyez  💕

La magnifique histoire d'amour de Kiko  43404710

La magnifique histoire d'amour de Kiko  43440810

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:13

Séance de chimio 2 :

Citation :
Z'avez vu mon sac à chimio ? Môman me l'a fabriqué pour emmener avec moi tout ce qui me permet de passer un moment plus agréable ❤

La magnifique histoire d'amour de Kiko  43447110

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:30

coeurs Soigne toi bien Kiko. Sois fort dans cette épreuve. On est en pensées avec toi

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Coeur10
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:21

ses humains a écrit:
Kiko est de retour de sa 4 ème séance de chimiothérapie !
Et une chose est sûre : l'appétit est au rendez-vous 😋
Cette 4 ème séance s'est très bien déroulée, Kiko va à la clinique avec plaisir et à peine la porte franchie il fonce dire bonjour à tout le monde avec son petit sourire et beaucoup de joie 🥰
Chaque semaine j'ai plaisir à entendre tout les compliments et à voir les petites attentions que tout le monde porte à mon incroyable guerrier ❤
Comme certains de vous l'ont remarqués, Kiko a perdu du poids... Et 3 kilos manquant sur un athlète comme lui ça se voit très vite !
Il n'y a rien d'alarmant, il est stable depuis deux semaines et l'appétit est bien présent. Nous faisons notre possible pour qu'il repasse au-dessus des 20 kg (et ça ne semble pas lui déplaire, tout ces petits plats à volonté !)

Mais ce frigo est vide, et j'ai très faim moi !!!
La magnifique histoire d'amour de Kiko  43809810

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:20

Tu es très courageux Kiko super2 . Prends des forces pour reprendre du poids. Merci de nous donner régulièrement de tes nouvelles

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Coeur10
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptySam 4 Mai 2024 - 8:39

KIKO a écrit:
Mes résultats sanguins sont très bons, mes glandes sont de nouveau de taille normale
et mon état est très encourageant... On espace donc les séances de chimiothérapie comme prévu !
Désormais, je n'irais plus toutes les semaines mais toutes les 3 semaines.
Un contrôle sanguin entre chacune et le traitement journalier à la cortisone seront toujours présents,
mais désormais ma plus grande mission pour les prochaines semaines
est de retrouver la forme et des kilos 😋

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptySam 4 Mai 2024 - 22:35

Effectivement Kiko, il te faut reprendre des forces et des kilos, pour combattre au mieux ton traitement actuel. Tu es d' un courage exemplaire super2
831459971 De nous avoir donné de tes nouvelles

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Coeur10
La magnifique histoire d'amour de Kiko  Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  EmptyAujourd'hui à 8:19

KIKO a écrit:
Quoi les humains ?! Vous mangez des gâteaux sans moi ???

La magnifique histoire d'amour de Kiko  44107710

_________________
La magnifique histoire d'amour de Kiko  T-chat15La magnifique histoire d'amour de Kiko  Valent12La magnifique histoire d'amour de Kiko  10401814
La magnifique histoire d'amour de Kiko  19149110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire d'amour de Kiko    La magnifique histoire d'amour de Kiko  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magnifique histoire d'amour de Kiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le coin des membres :: BELLES HISTOIRES D'ANIMAUX-
Sauter vers: