SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15546
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:19

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 34533210

SPA du Giennois a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce soir, toute l'équipe est épuisée, anéantie, en colère......bref, beaucoup de sentiments se mélangent !
Nous avons donc décidé de faire ce post dans l'espoir qu'une prise de conscience s'opère car dans la protection animale, les refuges, les fourrières, les associations....sont confrontés à des comportements intolérables, une maltraitance et une irresponsabilité quasi quotidienne qui devient insoutenable pour les équipes, les bénévoles......
Aujourd'hui a été une journée particulièrement marquante et remplie de tristesse !
Nous venons d'apprendre qu'un adoptant a fait euthanasier notre petite SAIKA, jeune chienne roumaine qui n'avait même pas encore 2 ans et qui avait été adoptée il y a 3 mois !!!!!!!
Comme tous les chiens roumains qui arrivent en métropole , ils ne connaissent pas grand chose en arrivant, sont peureux (qui ne le serait pas avec ce qu'ils vivent là bas !).
Il y a donc un temps d'adaptation et ensuite d'apprentissage !
Celà ne se fait pas en 3 mois !
C'est d'ailleurs ce qui est dit de façon bien appuyée par notre équipe lorsque des adoptants s'orientent sur ces chiens.
SAIKA était timide, mais toute l'équipe la connaissait très bien, elle n'avait pas une once d'agressivité et ne demandait qu'à faire confiance et à apprendre !Malheureusement mardi, un mail nous a été envoyé par son adoptante pour nous dire qu'elle ne pouvait pas garder SAIKA car elle faisait des dégâts dans le jardin, qu'elle arrachait le grillage et qu'elle commençait à se montrer agressive vis à vis des voisins !
Le refuge étant à saturation , il y a beaucoup de travail sur le terrain, avec une équipe en sous effectif et nous n'avons pas le temps de traiter les mails tous les jours.
Par conséquent, nous avons répondu à ce mail hier en ne cherchant même pas à discuter car ce type de retours, nous sommes malheureusement trop habitués à y être confrontés et nous avons répondu que nous reprenions SAIKA.
En effet, avant ce mail, les adoptants ne nous ont jamais dit qu'il y avait le moindre soucis, sinon, nous les aurions directement orienté vers les éducateurs avec lesquels nous travaillons.
Et là, nous avons eu comme mail de réponse :
"Problème réglé dans les règles.
Problème de réactivité de votre part.
Bonne journée"
Nous les avons donc appelé par téléphone et là, l'adoptant nous annonce froidement qu'ils ont fait euthanasier SAIKA la veille !!!!!!!!!!
Mais comment peut-on faire çà ?????
Une chienne d'à peine 2 ans avec un passé douloureux en Roumanie, arrivée, en France pour enfin trouver un foyer aimant et qu'a t-elle eu à la place ?
Elle a eu droit à une trahison de la part de ceux qui devait la protéger, lui apporter stabilité et réconfort.
Elle est tombée sur des adoptants irresponsables, sans aucun état d'âme, aucune empathie, aucune bienveillance !
Nous sommes en colère !
Oui, nous n'avons pas répondu tout de suite au mail, mais nous ne sommes pas des machines !
Des mails, nous en recevons tous les jours un nombre incalculables pour des abandons, des cas de maltraitance, des demandes de prise en charge.....
Nous ne pouvons être devant l'ordinateur en permanence et répondre dans l'instant !
Tout ne se fait pas par mail, sur internet, sur les réseaux sociaux !!!!
Aujourd'hui, toute l'équipe n'a pensé qu'à cette pauvre SAIKA, qui a payé de sa vie la bêtise et la méchanceté humaine !
POURQUOI ? POURQUOI ?
Où va t-on si des euthanasies sont faites sur des chiens peureux, qui aboient, qui font des dégâts dans les jardins........
De plus, nous avons une clause dans notre contrat d'adoption qui mentionne bien que les adoptants ne peuvent pas faire d'euthanasie sur l'animal sans notre consentement pour justement éviter ce type d'euthanasie inacceptable !
Notre questionnement se porte également sur le vétérinaire qui a procédé à une telle euthanasie de confort !
Comment est ce possible de cautionner ce type de comportement ?
Notre pauvre SAIKA est non seulement tombée sur des assassins mais en plus un professionnel a validé cette décision fatale !
Le pire c'est que les euthanasies de confort sont légales !
Et oui, aucune loi n'empêche ce type de comportement et l'euthanasie est validée par le vétérinaire en son âme et conscience !
La loi étant, comme souvent, du mauvais côté, nous ne pouvons même pas citer le nom des adoptants ni du vétérinaire !
Nous sommes fatigués, usés, excédés par ces comportements barbares, de maltraitance.......
Personne n'oblige les gens à adopter un animal alors si vous n'avez pas une REELLE envie, la patience, l'empathie et l'intelligence de vous remettre en question, abstenez vous et prenez une peluche !
Au moins si vous vous lassez, si votre envie de vous investir est au niveau 0 et bien il n'y aura pas de conséquence !
Pour clôturer ce post, nous mettons des photos de notre petite SAIKA, victime d'irresponsables !
Nous savons que ces personnes n'ont absolument aucun remords et c'est nous qui pleurons notre pauvre petite protégée que nous n'avons pas pu sauver de ses tortionnaires !
Nous nous sentons responsables alors que les fautifs se sont eux !
Reposes en paix, petite SAIKA, loin de ce monde de fous et pardonnes nous de n'avoir pu te protéger !

SPA DU GIENNOIS

https://www.change.org/p/justice-pour-saika?recruiter=1189954373&recruited_by_id=15c180b0-9156-11eb-aa8b-ad28c616d705&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=facebook_messenger&fbclid=IwAR2Yz8yPyu_StVU2TCXrbfmOtt1IBNbcUQboxDiN5rPSVuKClm9mAgSbLBQ

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! T-chat15Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Valent12Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 10401814
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:01

pétition signée encolere encolere encolere
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:42

Signé !!!

Il y a malheureusement de plus en plus d ordures dans ce bas monde. Cela devrait leur revenir en pleine gueule tout comme un boomerang carton encolere
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52162
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptySam 27 Mai 2023 - 13:26

Signée et diffusée.

Pourquoi le vétérinaire a-t-il accepté de faire ça !!!

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptySam 27 Mai 2023 - 21:55

Certains vétos ne sont pas regardants pour réaliser de tels actes. Ils suffit parfois que les propriétaires disent que le chien a mordu ou grogné, pour qu' il passe à la trappe ....

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Coeur10
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15546
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:24

Il faudrait une législation stricte à ce sujet, les pétitions lancées depuis des années n'ont rien donné, comme d'hab ce ne sont que des animaux, hein !!!!  carton Alors on est bien loin du débat concernant le droit à mourir des humains....

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! T-chat15Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Valent12Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 10401814
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:42

Hélas oui. On n' est pas sorti des ronces ...

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Coeur10
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15546
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:27

Encore une euthanasie de complaisance carton encolere

Citation :
ODIN  avait 2 ans il est mort, il a été euthanasié, par confort, une façon radicale de le supprimer. Pourtant il était gentil, et si l’on croit la comportementaliste, pas agressif. Il est mort, il est monté sur la table du vétérinaire, confiant peut-être, sans savoir que c’était son dernier voyage. Une vie prise, qui avait été chaotique, donné puis redonné, comme s’il était un objet, alors qu’il avait un cœur, ODIN, une âme même … il est parti, nous a quitté, et on ne peut faire le chemin en arrière, celui de lui redonner la vie, celle qu’on lui a prise sans sourciller, pour quelques euros et satisfaire un humain qu’il encombrait, alors que des personnes étaient prêtes à l’adopter. ODIN, tu as rivalisé de malchance, tu as été balloté, tu étais à la porte du bonheur, avec cet adoptant qui venait du Jura, pour toi, mais il n’a pas eu le temps … Alors que ton maître savait, qu’il y avait cette possibilité pour toi, que tu pouvais encore croire, conserver ta vie, que tu la méritais, que tu avais de l’amour à donner et à recevoir, et bien non, il a fallu t’abattre. Ton maitre a dit qu’il allait chez la vétérinaire pour un traitement, et ils t’ont tué. Avec Cataleya Animale  ta marraine de coeur on va trouver une association pour porter ton affaire,  ta voix, et la tienne, ODIN, on l’entend si on prête l’oreille, c’est une petite musique, celle de la soif de vivre, celle du malheur, de ton ciel, tu nous regardes, tu sais qu’on va faire un procès.

ODIN
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 35280810

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! T-chat15Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Valent12Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 10401814
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyLun 12 Juin 2023 - 9:14

encolere encolere
Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33913
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:46

C' est vraiment l' horreur absolue !!!   pleure carton encolere encolere
Je prie pour que ceux qui ont commis cet acte cruel puissent le payer au prix fort !!!

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Coeur10
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15546
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 14:35

Encore et encore... pleure

A la mémoire de Kira.
Je m'appelais Kira.
Je m'appelais Kira et j'ai été euthanasiée le mercredi 30 août 2023.
J'avais 8 ans. Je faisais partie des êtres rejetés, en trop, les laissés pour compte qui, ont dû s'excuser toute leur vie d'avoir été mis au monde. Le simple fait de respirer les dérange.
Je porte dans mon regard et sur le dos toute la misère du monde, le rejet de l'autre, la souffrance mais aussi la résignation.
Je sais que je vais mourir. Quand ?
Les associations ne sont pas parvenues à me trouver une famille. Pas un appel. Pas le moindre intérêt, la moindre question à mon sujet ...
Je sens mon espace vital se restreindre de jour en jour et l'air que je respire est de plus en plus lourd, etouffant. Je suis oppressée.
Bientôt, je ne serai plus de ce monde.
L'enfant de la maison, je ne l'aime pas. Je n'aime pas non plus, le nouveau-né. Trop de bruit, trop d'agitation et d'empressement autour de ces êtres au détriment de mon existence. Je suis brimée, délaissée, subie.
Mercredi 30 août 2023 : Mon heure est arrivée.
Un petit arrangement a été convenu avec le vétérinaire pour que je parte, sans faire de bruit. Je suis le problème dont on doit se débarrasser, le sac qu'on dépose dans une poubelle.
Les voilà libérés. Tout rentrera très vite dans l'ordre. Chacun se félicitant de la bonne ambiance retrouvée, à la maison.
J'espère maintenant évoluer vers un monde plus serein, plus respectueux de nous, pauvres animaux, tombés entre de mauvaises mains, de notre vivant.
Certains êtres sont plus marqués que d'autres. J'en fait partie ...
J'ai vécu dans l'ignorance. Je veux mourir dans la reconnaissance, celle de ceux dont on se débarrasse en pratiquant l'euthanasie de complaisance. Il n'y a pas de raison physique de mettre un terme à ma vie. Il s'agit d'un confort que l'on accorde, d'une grâce que l'on octroie à un maître qui veut se débarrasser de son chien.
Alors, aux vétérinaires qui pratiquent l'euthanasie de complaisance, à ceux qui encouragent de tels actes pour leur petit confort personnel, je leur souhaite, jusqu'à leur dernier souffle , de vivre dans l'inconfort de la mauvaise conscience, celle qui te poursuit, qui te colle à la peau comme un vêtement trop étriqué et qui t'empêche de respirer.
A la mémoire de Kira.
Nous ne t'oublierons pas.
Fleur association SOS Adoptions, Malinois en détresse

Dors en paix maintenant, KIRA  colombe
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 37178611

_________________
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! T-chat15Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Valent12Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 10401814
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52162
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:08

Pauvres Petits.
J'espère que ces monstres seront punis !!!!

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !   Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice pour Saïka, adoptée et euthanasiée par complaisance 3 mois plus tard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Rubrique pour les particuliers et les pétitions :: Pétitions-
Sauter vers: