Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge |
|
| TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) | |
| | Auteur | Message |
---|
Phedre Administratrice
Nombre de messages : 52230 Localisation : Bourgogne Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Lun 11 Sep 2023 - 16:18 | |
| Nom : TONTON Race : Européenne Date de Naissance : 01.01.2010 Sexe : Mâle Robe : Marbrée roux
Tonton est un amour de chat, doux, attachant et demandeur d'affection.
Il a été trouvé errant, maigre, cherchant une maison qui pourrait l'accueillir. C'est ainsi qu'il a été amené à La Spa porteur d'une grosseur sous le menton. L'opération a révélé qu'il s'agissait d'un simple kyste (photo 4) mais le résultat de la prise de sang fait de lui un chat atteint de la FIV.
Malgré cette pathologie endormie au plus profond de son petit être, nous sommes sûres qu'il pourra faire le bonheur d'un foyer qui l'aura choisi pour toutes ses qualités, d'autant que sa maladie ne présente aucun risque pour l'humain.
Son adoption en SOS nécessitera néanmoins de prendre quelques précautions comme l'exclusivité féline au sein du foyer et une vie en intérieur.
Lézignan, le 17.12.2022
Salut moi c’est tonton !
Je suis un chat assez âgé mais je me trouve en pleine forme, pourtant, lorsque les gens apprennent que je suis porteur du sida du chat, ils s’éloignent tout de suite de moi tel un pestiféré.
Je suis assez malheureux de cette situation car je vois tous mes congénères trouver leur famille, de mon côté je dois rester isolé.
Ma maladie n’est pas dangereuse pour l’humain et je ne peux la transmettre que par le sang, par le biais de morsures ou de bagarres mais je suis gentil moi, si l’on ne me cherche pas de noises.
J’ai besoin d’amour et de tranquillité pour reposer mes vielles articulations.
Je ne demande pas l’aumône mais trouver une famille relai pour que je passe noël au chaud serait formidable.
A noter que mes frais vétérinaires et mon alimentation sont entièrement pris en charge par la SPA.
Je compte sur vous pour égayer quelques-unes de mes journées en cette période où tout le monde fait la fête.
Amicalement,
Tonton
REFUGE SPA DE LEZIGNAN Lieu dit Cabanon de Bories, 11200 LEZIGNAN-CORBIERES tél. : 04 68 27 42 13 Mail : lezignan@la-spa.fr
Dernière édition par Phedre le Dim 7 Jan 2024 - 16:25, édité 1 fois | |
| | | Phedre Administratrice
Nombre de messages : 52230 Localisation : Bourgogne Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer Date d'inscription : 16/05/2007
| | | | Phedre Administratrice
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Dim 7 Jan 2024 - 16:27 | |
| https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/ | |
| | | Phedre Administratrice
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Mar 20 Fév 2024 - 16:55 | |
| https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/ | |
| | | Tinavanni Modérateur
Nombre de messages : 11326 Age : 68 Localisation : Aisne Nombre d'animaux : 1 Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Mer 10 Avr 2024 - 13:15 | |
| - Phedre a écrit:
- https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/
_________________ Mes loulous : Squatteur
Mes étoiles : Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse. Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Lilie, Saya..
Mes filleul(e)s : Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
| |
Nombre de messages : 11326 Age : 68 Localisation : Aisne Nombre d'animaux : 1 Emploi/Loisirs : Retraite, Squatteur Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Ven 14 Juin 2024 - 11:45 | |
| - Phedre a écrit:
- https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/
_________________ Mes loulous : Squatteur
Mes étoiles : Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse. Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Lilie, Saya..
Mes filleul(e)s : Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).
| |
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Lun 2 Sep 2024 - 14:53 | |
| https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/ _________________ Mes loulous : Squatteur
| |
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) Jeu 14 Nov 2024 - 11:41 | |
| https://www.la-spa.fr/animal/tonton-2/
Citation :
TONTON (RESERVE)
Croisons très fort pour la réalisation de ton adoption! _________________ Mes loulous : Squatteur
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) | |
| |
| | | | TONTON M 14 ANS ROBE MARBREE ROUX (trouvé errant et souffrant) ADORABLE (fiv) LEZIGNAN (11) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|