SOS Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur
teasam


Féminin
Nombre de messages : 15548
Age : 64
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 1 et mes filleuls chats
Emploi/Loisirs : Retraitée PA lecture
Date d'inscription : 09/03/2013

Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty
MessageSujet: Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...   Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:56

Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... 34287310
JE M 'APPELAIS STYLO. JE SUIS MORT HEUREUX, MAIS...
Je suis mort aujourd'hui !! Je souhaite que vous consacriez 5 minutes à lire mon histoire pour qu'elle ne soit pas vaine.
Je suis arrivé au refuge à l'âge de 3 mois et ils m'ont appelé Stylo (au moins j'avais un nom aussi bizarre soit-il pour un chien!). C'était un refuge "normal" (donc surchargé) du centre nord de l'Italie, et là j'ai attendu que quelqu'un m'aperçoive...
J 'ai attendu, attendu, attendu... j'ai attendu 13 longues années!!! Bien sûr, je n'étais pas seul dans le box et mes camarades de captivité n'ont pas été tendres:  j'ai souvent été mordu et plus d'une fois, j'ai failli mourir parce qu'ils ne me laissaient pas manger, mais j'ai résisté..
Et puis finalement, un ange nommé Monica m'a remarqué ! Elle a décidé de me sortir de là et de me donner quelques mois de bonheur. Elle m'a confié à ses amies Sandra et Silvana qui m'ont pris soin de moi !
J'étais maigre et tout tordu par l'arthrose... Je me souviens que quand je suis arrivé chez elles, c'était l'hiver et elles m'avaient préparé une couche toute douce devant le poêle à bois... Je ne savais pas ce qu'était une maison et cette chaleur, oh là là, quel bonheur! J'ai passé 2 jours le dos collé à la chaleur, c'était le paradis pour moi !!
Malgré tous les pronostics prévoyant que je mourrais rapidement, je me suis remis. Eh oui, personne n'aurait cru que je vivrais encore pendant presque 3 ans! Et pendant ces 3 années, j'ai été aimé et choyé, j'ai eu de la bonne bouffe, j'ai dormi au chaud... mais la vieillesse ne peut pas s'arrêter !!

Maintenant je suis mort, mais je suis mort HEUREUX, parce que quelqu'un m'a donné de l'espoir et quelques années de bonheur, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si Monica ne m'avait pas sauvé, il ne resterait plus rien de moi maintenant, pas une photo, pas un souvenir, personne ne pleurerait ma mort ! Et c'est malheureusement le sort qui touche tant de chiens qui passent toute leur vie dans un refuge, dans l'indifférence générale.
Alors avant de faire naître de nouveaux chiens, pensez à moi !
Et avant d'acheter un chien, pensez à moi !! Un seul jour de bonheur peut racheter toute une vie de souffrance, alors si vous le pouvez, sortez un vieux chien d'un refuge!💔

_________________
Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... T-chat15Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Valent12Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... 10401814
Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... 19149110
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice
Phedre


Féminin
Nombre de messages : 52163
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU (qui a rejoint les Anges) - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans diverses Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty
MessageSujet: Re: Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...   Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:23

Quelle belle histoire, si émouvante et pleine d'espoir pour nos vieux Amis..

Merci de l'avoir partagée avec nous Marie. Laure. 3244523869

_________________
AMOUR  Editer mon profil L869  AMOUR

Editer mon profil 7nh7

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln

Editer mon profil 9edu
Revenir en haut Aller en bas
https://sosrefuges.1fr1.net/forum.htm
Tonique
Modérateur
Modérateur
Tonique


Masculin
Nombre de messages : 33915
Age : 65
Localisation : Vendée
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 1 Chat
Emploi/Loisirs : Chef d' agence / Peinture artistique
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty
MessageSujet: Re: Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...   Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:13

Oui, merci à toi Marie-Laure 3244523869

_________________
Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Coeur10
Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Tica__10
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur
Pivoine


Féminin
Nombre de messages : 4990
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime
Nombre d'animaux : 10
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty
MessageSujet: Re: Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...   Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:48

Merci Marie Laure pour ce joli récit.

Malheureusement, combien n'ont pas cette chance???pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty
MessageSujet: Re: Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...   Mon nom était Stylo et je suis mort heureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom était Stylo et je suis mort heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Le coin des membres :: BELLES HISTOIRES D'ANIMAUX-
Sauter vers: