https://chng.it/9QBdVtGrJ6
.......
Le gouvernement assure ne pas envisager cette option pour 2025, mais nous ne sommes pas dupes. Face à une crise sans précédent et à la volonté de l'exécutif de réduire la dette publique, tous les moyens sont envisagés. Défendons nos animaux avant qu'il ne soit trop tard, et montrons dès aujourd'hui que cette taxe est inacceptable pour nous.
Cette taxe peut varier de 150€ à 1000€ par chien et par an, un fardeau financier qui semble intéresser de plus en plus le gouvernement français comme nouvelle manière d'éponger la dette publique. Non seulement cette taxe aurait un impact énorme sur les ménages à revenu modeste, mais elle augmenterait également le nombre d'abandons d'animaux.
En Allemagne, il a été constaté une augmentation significative des abandons d'animaux à la suite de l'application de la taxe sur les chiens, bien qu'elle ait durcie ses sanctions face à ces pratiques. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour éviter une telle conséquence en France.
Nous devons nous unir pour préserver la qualité de vie de nos compagnons à fourrure et pour décourager toutes formes de législation qui pourrait contribuer à l'augmentation des abandons. C'est pourquoi je vous invite à signer cette pétition pour dissuader le gouvernement français d'imposer une telle taxe sur les chiens, ou alors de l'encourager à une véritable réflexion sur le sujet pour prévenir toute problématique potentielle.
Signatures : 6 835Prochain objectif : 7 500
Prochain objectif
3 873 personnes ont signé aujourd'hui
Merci ! Grâce à vous la pétition a une chance d'être entendue. Nous avons besoin de 665 signatures pour atteindre le prochain objectif - Pouvez-vous nous aider ?
Chiens : Inda, Belle, Charly, Nono, Birthday, Pouky, Lolita, Duchesse.
Chats : Zanou, Beckie, Titus, Teddy, Neebler, Minnie, Titoune, Seiko, Yoda,Kira, Lilie, Saya..
Mes filleul(e)s :
Mia-Sou, (Ariel, Délicieuse, Fripoune, Wendy), (Caruso et Hella).